Nous vous présentons aujourd’hui le packaging sans colle. Son principe est simple puisque tout repose sur un système de pliage sur lequel nous traçons avec précision un rainage. Vous pourrez ainsi passer d’un support plat à une boîte après quelques manipulations.
Le système de fermeture quant à lui repose sur une forme de fleur dont les pétales s’imbriquent les unes avec les autres.
De nombreux avantages sont à citer :
– Une approche éco-conçue : en effet, la colle est un facteur qui complexifie le processus de recyclage des papiers et des cartons, même à très faible dose. Le packaging sans colle fonctionne sur toutes sortes de finitions et de matériaux (recyclés et recyclables). Il ainsi permet de réduire les déchets directement à la source.
– Une surface d’impression optimisée : l’intérieur de la boîte se présentant à plat une fois le produit retiré, vous pourrez profiter de cet espace disponible pour ajouter des informations. Profitez-en pour donner aux consommateurs quelques indications concernant les consignes de tri par exemple.
– Pas de problème de poids lié au produit : le fond de la boîte reposant uniquement sur un dispositif de pliage, il ne se dissocie pas du reste du packaging. Le système de fermeture en forme de pétales de fleur permet également de renforcer la rigidité de cette boîte.
– Un stockage optimisé : livré à plat et facile à monter, il offre un gain de place incontestable au moment du stockage.