Dans le cadre de notre démarche RSE et environnementale, après de longs mois de recherches de partenaires et de solutions d’économie circulaire, nous avons enfin trouvé la solution de recyclage de nos glassines auprès de SOPREMA. Notre objectif étant de limiter leur gaspillage et qu’elles ne soient plus considérées comme des déchets.
Ainsi, depuis le début du mois de mars, nous avons mis en place des cartons de collecte au sein de notre atelier de production. En un mois, c’est déjà 1 tonne de glassine récoltée !
♻Que devient cette glassine ?
SOPREMA passe récolter nos cartons et grâce à un nouveau procédé unique et breveté, il offre aux glassines une nouvelle vie au sein des bâtiments, dans une fonction d’isolation thermique et acoustique pour combles perdus sous forme de Ouate de Cellulose Cristal.
Avec une tonne, ce sont deux maisons de 80m² qui sont isolées grâce à ce procédé éco-responsable et peu énergivore.
Notre objectif à long terme est d’engager également nos clients dans cette démarche car la glassine se retrouve à 80 % chez eux. En effet, lorsque l’étiquette est enfin posée sur le produit final, il reste la partie non adhésive du rouleau dans leurs chaines de conditionnement.