Secteur
pharmaceutique
Dédié à la beauté et au luxe, l’étiquette cosmétique de par sa matière et sa confection, doit refléter cette image.
Le groupe AVEK vous conseille et vous guide dans vos choix de matières et de design afin que nos étiquettes autocollantes soient en parfaite harmonie avec vos produits.
Braille
Les étiquettes adhésives en braille rendent le produit accessible aux non-voyants ou malvoyants.
Le toucher braille peut être intégré sur une étiquette déjà imprimée (superposition à la quadrichromie) en superposition de textes ou de pictogrammes. Une telle étiquette va permettre aux voyants et non-voyants de partager les mêmes informations à partir d'un même document. L'avantage pour vous fabricants est de créer une seule étiquette destinée à plusieurs utilisateurs.
Le principe de l’étiquette braille réside dans le fait de réaliser une impression en relief ou de faire un embossage. Ce type d’étiquettes peut s’adapter à la forme de n’importe quel support d’emballage.
Azur Adhésifs vous garantit le respect des dimensions légales et la surépaisseur réglementaire du toucher braille.
FOCUS
Etiquette lisible par les non-voyants.
TECHNIQUE
Impression Sérigraphie
FINITIONS
Vernis relief, pictogramme de sécurité : triangle tactile
FOCUS
L‘étiquette se colle, la partie supérieure se retire et se recolle sur un autre support.
TECHNIQUE
Papier siliconé collé en superposition sur un même papier. Impression Flexographie.
FINITIONS
Incrémentation numéros ou codes-barres au recto, nombreuses découpes et formats, dorure à froid, incrémentation de la glassine.
Double enduction
L’étiquette double enduction est très utilisée dans le secteur pharmaceutique. Elle a la capacité de se détacher de son double support ce qui permet de conserver les informations sur la partie restée collée : deux étiquettes en une seule !
Les étiquettes double enduction sont principalement utilisées pour l’étiquetage pharmaceutique apposées sur les médicaments ou flacons mais vous pouvez également les retrouver dans des secteurs bien différents de la pharmacie. Cela peut être les étiquettes à prélever, les points/bons cadeaux, les étiquettes de contrôle, les étiquettes collector ou encore les gommettes, etc.
Ces étiquettes comprennent une double enduction d’adhésif : l’étiquette imprimée adhère sur un 1er papier siliconé qui est lui-même collé en superposition sur un 2ème papier siliconé. La 1ère étiquette reste sur le substrat alors que la 2ème se décolle. L’étiquette enlevée peut ensuite se recoller sur une autre matière. Au quotidien vous pouvez facilement les retrouver sur les boites de médicaments en pharmacie.
Livret/dry peel
De nos jours le nombre d’informations, mentions obligatoires qui doivent impérativement être mentionnées sur le packaging sont de plus en plus importantes. L’étiquette livret aussi appelée Dry Peel répond à toutes ces exigences en permettant sur un support de même dimension de pouvoir obtenir tout le côté informatif et le côté esthétique. En effet, cette techonologie multipage va permettre au fabricant de décupler les informations sans que son étiquette soit chargée sur une seule et même face.
Grâce à une technicité particulière nous arrivons à fabriquer une étiquette livret qui sera composée d’un double feuillet lié par un point de colle avec une capacité d’ouverture et de réouverture.
FOCUS
Etiquette qui permet une large communication grâce à un système d’ouverture/fermeture
TECHNIQUE
Multipages 3 ou 5. Impression flexographie en QUADRI sur la face et UNE couleur à l’intérieur.
FINITIONS
Dorure, sérigraphie, vernis braille en reprise, découpe à la forme au choix